Comment parier sur le sport

Le jeu de sport est souvent comparé à la bourse. Les risques, les récompenses potentielles,
les conseils, les «gagnants sûrs» – il existe de nombreuses similitudes. Comme la bourse,
il y a un mythe de devenir riche rapidement associé aux paris sportifs, et la réalité ne correspond que rarement.

Pour pratiquement tous les joueurs de sport, comme pour presque tous les spéculateurs boursiers,
les gains financiers sont faibles, lents et à long terme. Le jeu de sport est une activité à haut risque,
et n’est pas pour tout le monde. Une recherche minutieuse et une planification minutieuse peuvent signifier – et le font souvent –
rien face à une séquence de simple malchance. Les gains et les pertes, les hauts et les bas de
les jeux de hasard sont tout simplement une réalité de la vie et ces problèmes doivent être traités.

Êtes-vous en contrôle?

Beaucoup de gens jouent régulièrement comme passe-temps, ou même comme carrière, sans difficulté.
En contrôlant à la fois le montant d’argent et le temps qu’ils y consacrent,
ils empêchent leurs activités de jeu d’affecter d’autres domaines de leur vie.
Ce n’est pas qu’ils ne recherchent pas la grande victoire – c’est qu’ils savent comment éviter la grosse perte.
Ils ne font pas un pari qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre.

D’autres, cependant, trouvent que la précipitation et le plaisir qu’ils tirent du jeu font qu’il est difficile de savoir quand s’arrêter.
Ils découvrent qu’ils misent souvent plus qu’ils ne devraient et ils commencent à compter sur une future «grosse victoire» pour compenser les pertes actuelles.

Lorsque ce comportement devient un modèle qui se poursuit pendant une durée indéterminée, cette personne court un risque sérieux d’être ou de devenir un joueur compulsif.

Un joueur compulsif est une personne dont le jeu a causé des problèmes croissants et continus dans n’importe quel aspect de sa vie. Certains des signaux d’avertissement comprennent:

  • Une incapacité à arrêter de jouer, qu’elle gagne ou qu’elle perde
  • Vœux constants de s’abstenir
  • L’impatience avec les proches
  • Fantasmes de «victoire de cette semaine» pour surmonter «la perte de la semaine dernière»
  • Négliger les responsabilités de se concentrer sur le jeu
  • Grandes sautes d’humeur
  • Manque d’intérêt pour les situations sociales

Le test de preuve

Il peut être facile pour les gens de se laisser emporter par l’excitation et le suspense du sport
le jeu – c’est une grande partie de son attrait. Mais ce qui est vital,
est de prendre du recul de temps en temps et de jeter un regard clair sur ce que vous faites et où vous en êtes.
Surveillez votre propre comportement aussi objectivement que possible. Mieux encore, demandez l’avis d’un proche.
L’une des caractéristiques de la toxicomanie est le déni du problème – donc la défensive face à ce problème peut être un signe de danger.
Si quelqu’un vous dit que vous avez un problème de jeu, vous en avez probablement.

Ne pensez-vous pas? Prouve le. Prenez un morceau de papier et écrivez tout pour eux: ce que vous avez dépensé,
ce que vous avez gagné, ce que vous avez perdu – et comment vous avez budgété ce que vous avez perdu. Soyez honnête avec eux –
et brutalement honnête avec vous-même. Est-ce que le temps ou l’argent que vous dépensez pour le jeu vous enlève à d’autres domaines de votre vie?
Pensez-vous que vous ne pouvez pas arrêter jusqu’à ce que vous rattrapiez vos pertes? Êtes-vous en train de dire des choses comme « Je peux m’arrêter à tout moment
Je dois juste _____ d’abord « ? Si l’une de ces choses se produit, il est temps de prendre le contrôle.

Si vous contrôlez votre jeu, le test de «preuve» devrait le montrer.

N’oubliez pas: vous ne pouvez pas gagner si vous n’êtes pas en contrôle.

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