Comment vaincre la dépendance aux paris (2020 conseils pratiques à ne pas manquer)

Lorsqu’ils sont effectués avec prudence, les paris sportifs, les jeux de casino, le poker, le bingo, etc. peuvent être amusants. Malheureusement, aller trop loin peut rapidement transformer ce qui devrait être une jouissance occasionnelle en un défi de taille pour de nombreuses personnes.

Le jeu problématique était considéré comme un trouble compulsif, mais plus maintenant: les professionnels de la santé mentale l’ont classé comme un trouble de dépendance depuis 2013. Notre rôle chez BettingInstitute est de vous fournir autant d’informations et de conseils que possible.

Chaque guide de paris sur la gestion de l’argent vous dit de ne pariez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Néanmoins, de nombreux parieurs choisissent d’ignorer les conseils et de se laisser emporter. Ensuite, ils se retrouvent en faillite après avoir poursuivi leurs pertes. Les pires cas finissent par emprunter de l’argent et vivre une vie de crime.

Malheureusement, la plupart des joueurs à problèmes ignorent ou nient souvent avoir un problème.

Alors, comment guérir la dépendance aux paris?

Reconnaissez que vous avez un problème, engagez-vous dans une bataille de résistance aux tentations, parlez à votre famille et demandez de l’aide. Beaucoup d’autres l’ont fait et vous le pouvez aussi.

Accédez rapidement au sujet souhaité:

  1. Pourquoi le jeu est addictif
  2. Trucs et astuces de paris responsables
  3. Signes de jeu problématique
  4. Surmonter la dépendance au jeu

Pourquoi le jeu est addictif

Pourquoi le jeu est addictif

Notre cerveau libère de la dopamine chaque fois que nous vivons une expérience enrichissante, ce qui crée des sentiments d’euphorie. Les scientifiques ont découvert que la sensation élevée générée par les drogues est la conséquence d’une libération excessive de dopamine, qui est environ 10 fois plus élevée que toute expérience enrichissante naturelle. Malheureusement, le jeu peut avoir le même effet sur certaines personnes.

Mais pourquoi est-il si facile pour plusieurs de s’éloigner des bookmakers, des casinos ou des tables de poker après la fin du fonds lorsque certaines personnes ont du mal?

Bien qu’il existe de nombreux facteurs en jeu, la recherche montre que les toxicomanes ont souvent des prédispositions génétiques. Les paris, tout comme les médicaments, offrent une expérience très enrichissante aux personnes dont le cerveau est moins stimulé par des expériences régulières et enrichissantes que la personne moyenne, et ceux qui sont impulsif dans la nature. Cette combinaison conduit souvent à des abus.

Alors oui, certains d’entre nous sont sujets à la dépendance…

Mais qu’est-ce qui déclenche la dépendance au jeu? Les gains sont souvent le coupable.

Ce qui se passe, c’est que les joueurs à problèmes reçoivent un coup de pied de dopamine après une série de victoires. Ensuite, tout comme pour la toxicomanie, le cerveau construit une tolérance comme moyen de se défendre. Notre corps commence à délivrer moins de dopamine au cerveau lorsque nous gagnons, minimisant le niveau de plaisir que nous ressentons, dans le but de s’adapter aux nouvelles conditions.

Un parieur qui mise occasionnellement n’aura pas beaucoup de problèmes car le cerveau reviendra rapidement à la normale. cependant, le jeu excessif peut altérer la fonction cérébrale à long terme. Les envies se manifestent lorsqu’un toxicomane essaie de rester à l’écart du jeu, mais quoi qu’il fasse, il n’obtiendra pas une réponse entièrement satisfaisante. À ce stade, le toxicomane estime que les paris sont le seul moyen de rester dans la «nouvelle normalité».

La plupart des joueurs problématiques ne réalisent pas ce qui se passe, mais même s’ils le comprennent, les envies peuvent être trop fortes pour résister dans certains cas. C’est pourquoi la plupart des accros aux paris ont besoin d’une aide professionnelle pour résoudre leur problème.

Autant que les bookmakers en ligne sont là pour l’argent, il serait faux de penser qu’ils ciblent les personnes vulnérables. Les bookmakers veulent des joueurs responsables pour plusieurs raisons. Premièrement, les histoires dramatiques sur le jeu sont une mauvaise publicité. Deuxièmement, ils gagneraient plus avec les parieurs s’ils parient moins, mais en continu.

En fait, les meilleurs bookmakers britanniques conseillent aux joueurs de ne pas miser plus de 10% de leur revenu mensuel et pas un sou de plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre. Beaucoup de gens oublient que le jeu consiste à s’amuser et non à gagner sa vie.

Trucs et astuces de paris responsables

Trucs et astuces de paris responsables

Le jeu devrait être une source de divertissement agréable. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Parier pour la mauvaise raison et souvent l’exposition peut entraîner des conséquences indésirables.

Il est facile de se laisser emporter, c’est pourquoi vous devez analyser votre comportement. Vous devez suivre et contrôler vos envies de jeu avant qu’elles ne deviennent incontrôlables. Les personnes souffrant de troubles du contrôle des impulsions sont particulièrement à risque.

Suivre ces conseils peut vous aider à jouer en toute sécurité:

  1. Assurez-vous que les paris ne sont pas votre seule activité récréative. Réactivez certains de vos anciens passe-temps ou commencez-en un nouveau. Essayez de prendre un cours, jouez avec votre chien, essayez des cuisines créatives, apprenez à jouer d’un instrument de musique, etc.
  2. Ne cherchez pas le système de paris parfait. Rien ne peut garantir le succès du jeu. Rien dans ce monde. Donc, ne vous attendez pas à battre les bookmakers en payant pour des matchs fixes. Au lieu de cela, passez votre temps à lire les guides de paris pour améliorer votre expérience de paris.
  3. Ne pariez pas pour échapper aux difficultés. Certaines personnes comptent sur les vices pour traverser des moments stressants, mais c’est un piège. N’oubliez pas, vous ne devez parier que pour le plaisir!
  4. Ne dites pas oui à chaque opportunité de jeu. Il n’y a aucune raison de miser à chaque fois que vos amis le font. C’est un moyen simple mais efficace de tester et de pratiquer la maîtrise de soi.
  5. Ne passez pas trop de temps à jouer. Plus vous misez souvent, plus votre cerveau a de chances de subir des altérations. Réglez l’alarme si vous risquez de perdre la notion du temps.
  6. Ne mélangez pas alcool ou drogues avec des paris. Les mauvaises habitudes sont liées les unes aux autres, vous devez donc prendre des précautions pour être en sécurité. Le tabagisme, l’alcool, la suralimentation, la toxicomanie et le jeu compulsif peuvent avoir des effets désastreux sur votre santé.
  7. N’empruntez jamais d’argent pour parier. Les conséquences peuvent être désastreuses. Arrêtez-vous chaque fois que vous vous trouvez dans de telles situations. Établissez un budget mensuel et respectez-le pour être en sécurité.
  8. Quand le plaisir s’arrête, arrête de jouer. Ne pensez jamais à essayer de regagner ce que vous avez perdu. Il n’y a pas un seul parieur qui ait réussi à éviter de perdre la totalité de sa bankroll tout en chassant les pertes. C’est une bonne idée d’apprendre une ou deux choses pour surmonter l’aversion aux pertes.

N’oubliez pas, il est beaucoup plus facile de rompre avec une habitude que d’éliminer la dépendance. Si vous avez du mal à respecter les points énumérés ci-dessus, demandez de l’aide avant qu’elle ne s’aggrave. La dépendance au jeu touche 1 à 3% des adultes de tous âges, les hommes plus souvent que les femmes. Les problèmes de paris peuvent arriver à n’importe qui de n’importe quel milieu de vie. Il n’y a pas de quoi être gêné!

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Signes de jeu problématique

Signes de jeu problématique

Vous ne devriez pas avoir honte de passer un test qui pourrait révéler l’ampleur de l’impact des paris dans votre vie et si le jeu est devenu un problème pour vous.

Au contraire, c’est un signe de courage et de responsabilité.

Le jeu pathologique est reconnu comme un trouble psychologique depuis 1990. Il ne s’agit pas d’une personne stupide, mais plutôt sujette au jeu compulsif. Les gens qui jouent souvent devraient prendre cela plus au sérieux. La population adulte doit comprendre que cacher cette habitude ne l’aidera pas à résoudre ce problème, cela ne fera qu’aggraver les choses.

D’une manière générale, les paris deviennent un problème lorsque vous ne pouvez pas résister à l’envie de jouer, même si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre plus d’argent ou lorsque vous vous trouvez à parier, malgré les conséquences négatives.

Les problèmes de jeu vous affectent-ils ou sont-ils proches de vous?

10 signes que vous êtes accro au jeu:

  • Les paris ne sont plus une forme de divertissement. Vous jouez pour oublier vos problèmes et soulager le stress, même si cela entraîne une augmentation de la dette, des factures impayées ou d’autres problèmes financiers.
  • Vous mentez à votre partenaire, votre famille, vos collègues et vos amis. Vous êtes devenu très secret sur vos actions et votre argent.
  • Se sentir irritable, impatient ou agité lorsque vous n’avez pas eu votre «dose». Les symptômes de sevrage apparaissent lorsque vous arrêtez. D’un autre côté, vous perdez parfois le temps en jouant.
  • Vous ne pouvez simplement pas vous en débarrasser! Vous pensez ou parlez toujours du jeu. Vous planifiez avec impatience votre prochaine session juste après avoir quitté les bookmakers, le casino, le bingo ou la salle de poker.
  • Le jeu vous fait négliger les responsabilités familiales ou domestiques. Les paris sont devenus plus importants que tout, et vous réfléchissez continuellement à la manière de récupérer vos pertes et de les enrichir.
  • À la recherche de nouvelles sources de financement. Vous êtes soucieux d’alimenter votre envie de jouer. Vous avez pensé à emprunter de l’argent, à vendre des objets et même à voler pour obtenir de l’argent pour jouer.

Si votre vie ou celle de quelqu’un que vous connaissez tourne autour du jeu, n’hésitez pas à effectuer un auto-test: l’outil d’auto-évaluation de GamCare vous présentera une ventilation de la façon dont les paris affectent votre vie et vous guidera à travers les étapes à suivre. à prendre pour changer vos habitudes de jeu.

Veuillez ne pas ignorer les symptômes de la dépendance au jeu!

N’oubliez pas qu’être inquiet pour votre jeu est un bon signe. Cependant, ignorer vos sentiments ne fait qu’empirer les choses. N’attendez pas d’être en détresse:

  • UK National Gambling Helpline (Appel gratuit): 0808 8020133
  • GamCare fournit un soutien et des conseils aux joueurs à problèmes au Royaume-Uni.
  • Gordon Moody Association – offre des programmes de traitement résidentiel pour les hommes et les femmes qui ont des problèmes de jeu
  • Gamblers Anonymous UK – gère des groupes de soutien locaux

Ensuite, nous allons vous montrer quelques astuces pour arrêter de jouer quand cela devient un problème.

Surmonter la dépendance au jeu

Des moyens efficaces pour surmonter la dépendance au jeu

Vous vous demandez comment arrêter la dépendance au jeu par vous-même? C’est un excellent point de départ. Cependant, nous ne saurions trop insister sur l’importance de demander de l’aide à un professionnel.

Voulez-vous savoir pourquoi?

Arrêter le jeu problématique peut être extrêmement difficile, et certains parieurs à problèmes ne sont pas en mesure de résister à l’impulsion de jouer à moins d’être soutenus par des professionnels et leurs proches.

Demander de l’aide au jeu en ligne est le moyen le plus simple de commencer.

Un problème de jeu peut-il être guéri? Oui, mais vous devrez travailler dur pour y parvenir.

Apprenez à arrêter la dépendance au jeu – Guide du Royaume-Uni:

  1. Faites face aux faits. Le problème peut sembler évident aux autres, mais pas à vous. Évitez la confusion émotionnelle en acceptant que vous ayez un problème de jeu. N’ayez pas peur de l’admettre et de poursuivre un traitement contre la dépendance au jeu.
  2. Arrête de te cacher. C’est la partie la plus préoccupante du processus pour la plupart des personnes ayant des problèmes de jeu, mais elle peut être effectuée avant ou après avoir demandé un soutien professionnel. Il est crucial de vous rappeler que vos proches vous pardonneront. Tôt ou tard, ils le découvriront de toute façon, alors pensez aux conséquences de laisser cette mauvaise habitude continuer. N’essayez pas de sauter cette étape, aussi difficile que cela puisse paraître. N’oubliez pas que la dépendance est courante. Vous traverserez cela!
  3. Mettre quelques blocs en place. Rendez-vous plus difficile le jeu en utilisant les options d’auto-exclusion et en installant un logiciel de blocage – des applications informatiques et téléphoniques qui bloquent votre accès aux sites de jeu. Consultez également GAMSTOP, une plateforme qui vous permet de mettre en place des contrôles pour restreindre vos activités de jeu en ligne.
  4. Essayez un cours de traitement en ligne. GameChange est un cours de huit semaines conçu pour que vous puissiez travailler sur votre comportement de jeu à votre propre rythme. Le cours est basé sur la thérapie cognitivo-comportementale. Après le processus de sélection, vous aurez accès à des modules qui vous enseigneront des compétences utiles et pratiques. Vous planifierez également un appel hebdomadaire de 20 minutes avec un praticien qui vous aidera tout au long du cours et suivra vos progrès.
  5. Permettre à quelqu’un d’autre de gérer votre argent pour vous. Vous aurez le fardeau levé de vos épaules. C’est probablement le moyen le plus efficace de mettre fin à la folie de la chasse aux pertes. Se rappeler que jouer c’est perdre est propice. Parlez à un conseiller professionnel en matière de dettes si vous le devez.
  6. Évitez les déclencheurs. Évitez de sortir dans des endroits où l’envie de jouer est susceptible d’émerger. Évitez les gens qui jouent. Évitez la solitude. Abstenez-vous des autres vices. Faites savoir à vos amis que vous faites de votre mieux pour surmonter votre dépendance – Ils vous encourageront probablement lorsque vous souffrez de vos symptômes de sevrage.
  7. Recherchez des histoires de récupération inspirantes. Réseautez avec d’autres personnes qui ont abandonné le jeu avec succès. Après tout, vous n’êtes pas la première personne à traverser ce processus. Recherchez des histoires de dépendance aux paris sur Google et YouTube.
  8. Trouvez d’autres façons de gérer le stress. Faites de l’exercice, mangez sainement, réduisez votre consommation de caféine, notez les choses, passez du temps avec votre famille et vos amis, riez, priez, câlinez, jouez avec un animal de compagnie, écoutez de la musique baroque, lisez un livre, promenez-vous dans le parc, etc. ce sont des moyens éprouvés de réduire le stress. Trouve ce qui marche le mieux pour toi.
  9. Créez un horaire chargé. Vivez votre vie un jour à la fois. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Cela peut être le moment idéal pour faire revivre d’anciens passe-temps et en commencer de nouveaux. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de complètement nouveau et n’oubliez pas de vous fixer de nouveaux objectifs et tâches chaque jour. Faites tout ce que vous pouvez pour rester occupé – cela apaisera les symptômes de sevrage.
  10. Démarrer un journal. Notez ce que vous ressentez, quelles nouvelles expériences vous avez vécues et à quel point vous êtes reconnaissant de ceci et de cela. Cela vous aidera à comprendre ce que vous avez accompli et, en même temps, à continuer. L’écriture vous donne les moyens de vous repérer et vous aide à vous remettre de la dépendance. Simplement fais-le!

Saviez-vous que la UK Gambling Commission a interdit l’utilisation des cartes de crédit sur les plateformes de jeu en ligne? L’interdiction a commencé le 14 avril 2020. En conséquence, les résidents britanniques ne sont autorisés à utiliser que des cartes de débit pour recharger leurs comptes de paris.

En dehors de cela, la UK Gambling Commission a annoncé que tous les sites de paris qui demandent une licence devraient être membres de Gamstop. Cela a pris l’auto-exclusion des jeux en ligne à un autre niveau!

Notre guide de paris a pris fin. N’oubliez pas que la dépendance au jeu a été ajoutée au Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). S’il n’est pas traité, il peut devenir un grave problème de santé mentale, tout comme la dépression, les troubles anxieux, les troubles de la personnalité, les troubles bipolaires, les troubles de l’alimentation, la dépendance à l’alcool, etc.

Alors, n’ayez pas peur de vous rendre dans l’un des nombreux centres de traitement. La thérapie cognitivo-comportementale peut vous aider à arrêter de jouer et à vous sauver la vie!

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